Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Société des prodiges - Marjorie Pedneault
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Société des prodiges

Auteur :
Marjorie Pedneault
Date de publication :
01-06-20
Format :
5 1/2 x 8 1/2
Nombre de page :
200
ISBN :
978-2-89627-649-3
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Marjorie Pedneault œuvre dans le domaine des communications depuis trente ans. Elle a été éducatrice et enseignante, notamment en alphabétisation des adultes. Elle a travaillé pendant quinze ans comme journaliste pour la presse écrite et la radio avant de faire le saut dans le domaine de la traduction. Elle est lauréate du prix FranceAcadie pour la biographie politique de Jean-Maurice Simard, Un coup de cœur s'est fait entendre. Elle signe ici son troisième livre. Marjorie est mariée et mère de deux enfants et vit à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Marjorie Pedneault est née au Québec à la fin des années 1960, à une époque de grande abondance qui contraste avec les époques de la Grande Dépression (1929- 1939) et de la Grande Noirceur (1944-1959). Fille d'une femme ayant été marquée par la pauvreté, elle devient pour ses parents un passeport de notoriété sociale, un rôle qu'elle acceptera de jouer à contrecœur en échange de tendresse et d'attention, mais qui aura des conséquences importantes dans le développement de son identité.

À travers ce témoignage d'une cinquantaine d'années se dévoile une société implacable dans sa recherche d'images, de héros, de vedettes, mais qui délaisse plusieurs de ses rejetons et fait fi de l'identité propre de chacun au nom d'une perfection qui fait de plus en plus de victimes de dépression et de suicide.

Société des prodiges - Marjorie Pedneault
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Un protestant dans le salon
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications