Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Moi, Timothé, je ne suis pas différent - Alyson Sirois Pitre
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Moi, Timothé, je ne suis pas différent

Auteur :
Alyson Sirois Pitre
Date de publication :
01-05-19
Format :
5 x 7
Nombre de page :
120
ISBN :
978-2-89627-600-4
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Alyson Sirois Pitre est née à Amqui dans la vallée de la Matapédia. Elle fait ses études primaires à l'école Caron et poursuit son secondaire à l'école secondaire Amand-St-Onge dans la même municipalité. Âgée de quatorze ans seulement, elle relève l'important défi du Prix jeunesse Jacqueline-Paquet 2018 et est sélectionnée comme finaliste.

La jeune auteure, passionnée de lecture et d'écriture, soumet un nouveau roman et remporte la palme au Prix jeunesse Jacqueline-Paquet 2019. Ce roman sera lancé en mai dans le cadre du Salon des mots de la Matapédia. Outre l'écriture, le passe-temps favori d'Alyson est l'équitation qu'elle pratique pour le plaisir et la détente.

- Non, mais vous avez vu? Notre cher Timy est donc capable de se défendre sans l'aide de sa petite chérie ! On voit bien qui porte les couilles dans ce couple, pas vrai?

Mes poings se serrent sous la table, mais avant même que je tente quelque chose, une voix masculine résonne derrière nous. - Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous rabaisser à son niveau?

Lorsque je me retourne, j'en ai le souffle coupé. Archibald se tient derrière nous, fusillant mes deux bourreaux du regard. Se rabaisser à mon niveau? Il est bien effronté de dire ça ! J'arrête de prêter attention à ce qu'ils se disent et commence à ramasser mes choses, étendues un peu partout sur la table. Comme par miracle, les deux gars décident de partir. Et comme toujours, on vient de me sauver la peau. Je commence à en avoir marre. Quand je suis prêt à partir, Archibald me bloque le chemin. Il fait partie de la liste des gens que je n'avais pas envie de croiser ce matin.

- Nous devons parler. En fait& il faut éclaircir quelques trucs, dit-il.

Est-il sérieux? Il veut parler? Mais pour dire quoi? Je n'ai rien à lui dire. Il m'a planté chez moi sans explications. Moi, je n'ai rien à tirer au clair avec lui. Il veut peut-être simplement s'assurer que je garderai bien son secret.


Le livre vedette
Les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Tracadie
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications