Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Regard critique sur la société des hommes - Cyrille Sippley
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Regard critique sur la société des hommes

Auteur :
Cyrille Sippley
Date de publication :
01-03-18
Format :
6 x 9
Nombre de page :
352
ISBN :
978-2-89627-538-0
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Ce fut et c'est toujours une société d'hommes dans laquelle nous vivons. Bien que la lutte de nombreuses femmes d'exception pour favoriser l'égalité des chances d'accession aux postes de décision porte de plus en plus de fruits, les orienteurs de la destinée humaine demeurent très majoritairement des hommes. Et c'est à eux, le plus souvent, que s'adressent mes critiques, mes mises en garde et mes remontrances.

En tant qu'éducateur et humaniste engagé, je n'ai pas hésité à porter haut le flambeau de mes convictions et à décrier publiquement par des manifestations, par la voie de l'écriture ou par des interventions orales ce que je percevais comme des erreurs de parcours de la part des intervenants et intervenantes qui influencent le quotidien de mes semblables ici et de par le monde.

Né à Baie-Sainte-Anne, l'auteur fit ses études primaires dans sa paroisse natale et ses études secondaires et supérieures à Bathurst, à Charlesbourg (Québec), à Edmundston et à Moncton, dans cet ordre. S'ajoutent à cela deux stages d'études en France. Il est détenteur d'un baccalauréat en éducation et d'une maîtrise en français de l'Université de Moncton. Son métier principal fut l'enseignement au secondaire, où il Suvra durant trente et un ans.

Il a épousé Juliette LaPlante, de Riceville, est père de deux enfants, Mario et Sonia, et fier grand-papa de Maxime.

Très actif dans le monde associatif et communautaire, il fut entre autres président fondateur de la Fédération des conseils d'éducation du Nouveau-Brunswick et de l'Association acadienne de coopération pour le développement international.

Regard critique sur la société des hommes - Cyrille Sippley
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Naéva, ma princesse, mon ange
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications